25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Sport
  • Coupe du Cameroun de football: apothéose le 2 décembre et première apparition publique de Paul Biya après la prestation de serment

Coupe du Cameroun de football: apothéose le 2 décembre et première apparition publique de Paul Biya après la prestation de serment

mercredi, 28 novembre 2018 14:13 Mfoungo

La finale de la Coupe du Cameroun de football 2018 au lieu le 2 décembre 2018 au stade omnisport de Yaoundé. L’information qui circule déjà dans plusieurs médias locaux attend d’être confirmée par le Cabinet civil de la présidence de la République qui tient l’agenda du Chef de l’Etat.

C’est un grand moment pour le mouvement sportif national car il marque la clôture de la saison sportive. Ce sera également un grand moment de la vie politique, car le président de la République, Paul Biya, nouvellement élu, fera sa première sortie officielle.

La date de la finale de la Coupe du Cameroun de football est désormais connue, si l’on en croit le journal «Prospective Nouvelle» du mardi 27 novembre 2018. L’on pourra voir dimanche prochain s’affronter Eding sport de la Lékié et Lion Blessé de Foutoumi. Dans le cadre de la préparation de cette grand’messe du football nationale, les deux clubs ont reçu récemment chacun la somme de 10 millions de FCFA.

«Comme lors des précédentes éditions, le Président de la République, Chef de l’Etat a marqué sa très haute sollicitude envers les équipes finalistes de la Coupe du Cameroun, à savoir Eding Fc de la Lékié et Lion Blessé de Fotouni. Dans cette optique, il a donné de très hautes instructions  en vue de la mise à disposition des ressources nécessaires pour une préparation optimale des équipes finalistes», a indiqué le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt lors de la cérémonie de rétrocession de ces fonds.

«J’invite par conséquent les responsables des équipes finalistes, les joueurs et leurs encadreurs à faire preuve d’un comportement digne et responsable lors de la prochaine finale de la Coupe du Cameroun et de tout mettre en œuvre pour offrir au public un spectacle alléchant à la hauteur de la notoriété du football camerounais», a ajouté le Ministre.

Même si cette finale sera quelque peu fade du fait que le vainqueur ne pourra pas participer à la Coupe de la CAF, le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, veut offrir un grand bouquet au Chef de l’Etat, Paul Biya, après sa brillante réélection.

En effet, ce sera la première apparition publique de Paul Biya après sa prestation de serment à l’Assemblée nationale le 6 novembre dernier. «Je voudrais insister sur le fait que cet évènement de grande envergure doit être (…) spécial à tout point de vue, original, riche en innovation, prestigieux et exceptionnellement beau», a fait savoir Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt aux différentes commissions.

Le président de la République a été élu à l’issue du scrutin du 7 octobre 2018 à 71,28% des suffrages exprimés. Il présidera aux destinées du Cameroun pendant les sept prochaines années. Sur le plan sportif, l’organisation avec brio de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football pointe à l’horizon. Dans son discours de fin d’année, le 31 décembre 2017, le Président Paul Biya a pris l’engagement que son pays sera prêt pour cette fête continentale.

«En 2019, comme vous le savez, notre pays accueillera la grande famille du football continental, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera l’occasion, au-delà de l’aspect purement sportif, de faire profiter à nos hôtes de la chaleur de l’hospitalité camerounaise. Je n’ai nul doute que, comme nos sportifs, nos populations sauront se montrer à la hauteur de l’événement et présenter le meilleur visage du Cameroun. ‪Notre pays sera prêt pour cette grande fête de l’amitié. J’en ai pris l’engagement», avait-il déclaré.

Otric N.

Leave a comment

Si le projet est validé, Cabral Libii appelle à susciter un intérêt populaire pour la coalition. Lors de la présidentielle du 7…

Agenda

«April 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     






Sunday, 05 June 2022 11:01