Le Directeur de l’Hôpital Central de Yaoundé rassure sur l’évolution de leur état de santé.
Les nouvelles qui viennent de l’Hôpital central de Yaoundé sont plutôt rassurantes. Les deux personnes infectées au coronavirus et qui sont dans notre pays réagissent bien au traitement qui leur est donné. C’est en somme, ce que le Pr Pierre Joseph Fouda Directeur de la formation sanitaire publique sus mentionnée a confié au quotidien gouvernemental Cameroon tribune, paru en kiosque ce 12 mars 2020.
« C’est un problème viral et la plupart des problèmes viraux se résolvent souvent spontanément. Face à toutes les épidémies de grippe enregistrées dans le monde, il n’y a pas souvent eu un médicament détruisant le virus. Mais le malade est mis dans des conditions devant éviter la surinfection, la fatigue et autres. Donc, si la personne a de la fièvre on traite cette fièvre, si elle a mal à la tête, on s’en occupe, jusqu’à ce que l’organisme surmonte l’infection », ajoute le Pr. Pierre Joseph Fouda.
Coronavirus: Le Ministre Manaouda annonce un 2e cas de contamination au Cameroun
Selon des sources rencontrées par Cameroon tribune, le français et la camerounaise porteurs du covid-19 sont en isolement dans un centre de l’Hôpital central de Yaoundé. Ils sont aux petits soins depuis leur admission qui remonte au 6 mars 2020. Et ce, sur tous les plans : médical, social et nutritionnel. «Ils sont dans des chambres climatisées et équipées de tout le confort nécessaire, avec notamment un téléviseur. Ils mangent bien et lundi matin, ils ont réclamé plus tôt que d’habitude, leur petit-déjeuner. Preuve que les médicaments qui leurs sont administrés agissent», déclare une source de Cameroon tribune.
Il faut préciser que ces deux personnes suivies à l’Hôpital central de Yaoundé sont jusqu’à ce jour, les seules testées positives au coronavirus.
Liliane N.