Les Lions Indomptables de Nanbudo ont remporté pour la 4e fois consécutive, les championnats d’Afrique avec 18 médailles en or, au terme de l’édition 2019 qui s’est achevée au Sénégal le 7 octobre 2019.
Pour la quatrième fois consécutive, le Cameroun a remporté les Championnats d’Afrique de Nanbudo. Les Lions Indomptables de Nanbudo se sont imposés au cours de la 4e édition qui s’est déroulée du 02 au 07 octobre 2019 octobre 2019 à Thiès au Sénégal. Les Camerounais ont engrangé 18 médailles en or, trois en argent et une en bronze. Un résultat suffisant pour confirmer la suprématie du Cameroun sur les autres nations africaines dans cette discipline de combat. « Nous sommes très contents. Vous savez, les enjeux étaient multiples, mais nous avons prouvé que le Cameroun est la terre du Nanbudo », s’est réjouie l’une des championnes camerounaises, Michelle Enam au micro de la Crtv.
Cette victoire camerounaise a été saluée par Jean Marie Mandili, le Secrétaire Général de la world Nanbudo Fédération, qui soutient que le Cameroun en thème de performance, domine certains pays européens. « Incontestablement, le Cameroun est une nation forte du Nanbudo. On le voit par les résultats au-dessus des autres nations. Mais, je tiens aussi à souligner deux choses : Le Cameroun est au-dessus des nations africaines mais aussi au-dessus de certaines nations européennes », a relevé Jean Marie Mandili à la Crtv.
En dehors des athlètes, le président de la Fédération camerounaise de Nanbudo, François Mbassi a également été honoré. Il a reçu une augmentation de grade en marge du stage international de Nanbudo tenu à Saint Louis et Gorē. Il passe désormais au grade de SHIHAN, a relayé la Crtv. François Mbassi est désormais détenteur d’une ceinture noire 6e dan de Nanbudo. Une distinction de plus pour le pays champion d’Afrique. Après ce succès au Sénégal, les Lions du Nanbudo doivent redoubler d’effort pour assurer une participation mémorable du Cameroun aux championnats du monde Croatie 2020.
Marie MGUE