Les Lions U-23 négocient ce vendredi à Yaoundé, leur qualification pour la 3e édition de la Can U-23 qui se déroulera en Egypte au mois de novembre 2019, dans le cadre du match aller du dernier tour des Éliminatoires.
Deux prétendants pour un ticket. Le Cameroun et la Tunisie se disputent l’un des sept tickets qualificatifs, pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) des moins de 23 ans qui se déroulera en Egypte. Les Lions U-23 affronteront ce vendredi 6 septembre 2019, la sélection tunisienne dans le cadre du match aller du dernier Tour des Éliminatoires de la 3e édition de la Can U-23. Cette rencontre se déroulera au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. « Nous savons ce que nous devons faire et nous voulons bien le faire. Peu importe qui nous aurons en face de nous, l’état d’esprit et moral sont au beau fixe », rassures le capitaine de la sélection nationale, Samuel Oum Gouet.
Les hommes de Rigobert Song préparent cette rencontre depuis le 20 août dernier à Yaoundé. A cet effet, le sélectionneur national a convoqué 23 joueurs locaux et internationaux pour maximiser les chances du Cameroun dans ce duel déterminant contre la Tunisie. « Je peux affirmer que nous ne sommes pas prêts à 100% mais nous avons tout ce dont nous avons besoin. Tous les joueurs sont venus et l'ambiance est très bonne. Mon souhait est de pouvoir marquer le premier but et de protéger notre défense. Nous travaillons dans cette logique avec les gardiens. Nous espérons que la bonne ambiance au sein de l'équipe continuera afin que nous puissions être prêts pour les deux matchs », explique Rigobert Song.
Après la rencontre aller de ce vendredi, les Camerounais s’envoleront pour la Tunisie dans le cadre du match retour contre les Aigles de Carthage, le 10 septembre prochain. Le vainqueur de ce duel se qualifiera pour la phase finale de la 3e édition de ce tournoi prévue du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte. Les trois premières sélections de cette Can, représenteront l’Afrique aux prochains Jeux Olympique 2020, prévus au Japon.
Marie MGUE