Grâce au but de Nchout Ajara marqué à la 91ème minute de jeu, les Lionnes indomptables ont fini la partie contre les Centrafricaines, sur un score d’1 but contre 0.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Lionnes indomptables ont eu chaud cet après-midi de 20 octobre 2021. Elles affrontaient la sélection féminine de football de la République centrafricaine (RCA). Il a fallu attendre la 91ème minute du match pour voir l’unique but de la partie, qui a donné la victoire aux Lionnes. Ledit but a été marqué par Nchout Ajara Njoya. Pour cette action, elle a été servie par le milieu de terrain Géneviève Ngo Mbeleck. Ajara a profité du mauvais marquage des défenseuses centrafricaines et a réussi à clouer la gardienne.
S’il est vrai que les Lionnes indomptables ont fini vainqueur de la partie de ce jour, pour certains observateurs, elles n’ont vraiment pas été convaincantes. Face à un adversaire de petit calibre, les Lionnes ont eu la possession de balle en multipliant des ratées. Ce qui a permis aux Fauves de la RCA de garder leur goal vide durant tout le temps réglementaire.
Il faut souligner que la rencontre de ce jour s’inscrivait dans le cadre du match aller des éliminatoires de la CAN féminine 2022. Le match retour entre centrafricaines et camerounaises aura lieu dimanche, toujours au stade Japoma de Douala. La RCA ne disposant pas de stade aux normes internationales.
Liliane N.