En plus des 34 joueurs récemment convoqués par le sélectionneur national pour préparer la CAN Egypte 2019, la Fecafoot annonce l’arrivée de 3 nouveaux qui vont compléter l’effectif le 4 juin prochain en Espagne pour le début du stage.
Dans un communiqué publié ce mercredi 15 mai 2019, la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans la tanière. Steve Regis Mvoue (Azur Star- Cameroun), Jean Charles Castelletto, défenseur central du stade Brestois (Ligue 2 française) et Tristan Dingomé du Stade de Reims (Ligue 1 française) compléteront la liste des 34 joueurs récemment convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, Clarence Seedorf et son staff pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Total Egypte 2019. Ils rejoindront l’équipe championne d’Afrique en titre, le 4 juin prochain en Espagne pour le début du stage préparatoire de cette grande messe du football africain.
Des 3 nouveaux Lions convoqués, Steve Regis Mvoue sort fraîchement d'un tournoi international. Vainqueur avec les Lions U17 de la dernière édition de la CAN U17 2019 qui s’est récemment déroulée en Tanzanie, il a été également élu meilleur joueur de la compétition. Sa convocation en sélection nationale, est une concrétisation de ce parcours élogieux en Tanzanie, où il a fortement contribué à la victoire de la sélection nationale U17.
Les deux autres font leur entrée dans le groupe du technicien néerlandais. Jean Charles Castelletto est défenseur central du stade Brestois (Ligue 2 française). Ce défenseur a joué 30 matches et marqué 2 buts au cours de la saison. Il fait partie des cadres sur lesquels Brest s’est appuyé pour valider sa remontée en Ligue 1. Le troisième nouveau, Tristan Dingomé est l’un des milieux relayeurs du Stade de Reims, club de la première Ligue française. En 18 matches joué cette saison, dont 15 titularisations, il a inscrit 1 but.
Ces nouvelles recrues retrouveront le premier groupe révélé le 10 mai dernier et constitué entres autres, d’André Onana, Fabrice Ondoa, Idriss Carlos Kameni, Gaetan Bong, Ambroise Oyongo, Georges Constant Mandjeck, Jacques Zoua, Clinton Njie. Désormais avec une équipe de 37 joueurs, Le technicien néerlandais, Clarence Seedorf, entraîneur en chef de l’équipe du Cameroun de football, se contentera au terme du stage, d’une liste de 23 personnes pour l’expédition égyptienne.
La première liste des 34 joueurs présélectionnés pour la CAN Egypte 2019 de football
Gardiens de buts
Andre Onana
Fabrice Ondoa
Idriss Carlos Kameni
Simon Mejo Omossola
Défenseurs
Fai Collins
Jérôme Onguene
Michael Ngadeu
Yaya Banana
Jean Armel Kana Biyick
Gaetan Bong
Ambroise Oyongo
Dawa Tchakonte
Pourrat Jeando Fuchs
Milieux
Andre Frank Zambo Anguissa
Pierre Malong Kunde
Georges Constant Mandjeck
Arnaud Djoum
Wilfrid Kaptoum
Petrus Boumal
Rames Pierre Akono
Attaquants
Paul Georges Ntep
Fabrice Olinga
Stephan Bahoken
Jacques Zoua
Clinton Njie
Christian Bassogog
Eric Maxim Choupo Moting
Joel Tagueu
Vincent Aboubakar
Salli Edgar
Jean Pierre Nsame
Karl Toko Ekambi
Olivier Boumal
Nicolas Ngamaleu Moumi