Le capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar a inscrit ses premiers buts de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Vincent Aboubakar qui fait partie des plus vieux de l’actuelle sélection des Lions indomptables, a été désigné homme du match au terme de la rencontre Cameroun vs Burkina Faso, comptant pour la première journée de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il a marqué par penalty, les deux buts qui ont donné la victoire aux Lions. Cependant, il affirme que l’équipe doit revoir la qualité de son jeu et ne pas se laisser emporter par cette victoire.
«Moi personnellement je ne peux pas dire que je suis satisfait, vu la qualité de l’équipe qu’on a. On n’a pas fourni un bon football. Mais honnêtement, je pense qu’il ne faut pas seulement voir qu’on a marqué deux buts. Nous pouvons jouer mieux, nous pouvons faire mieux devant notre public. Je pense qu’il faut essayer de monter un peu en puissance dès le prochain match. Parce que ce match (match Cameroun-Burkina Faso NDLR), nous n’avons pas fait un bon match», a-t-il déclaré au micro de Canal +.
Pour le capitaine des Lions indomptables, la suite pour l’équipe serait de faire un réveil collectif.
«Je pense qu’on doit se réveiller sur le plan collectif. Et un petit détail, on a des super bons joueurs et je ne sais pas si c’est la pression…on a des joueurs de qualité et je pense qu’on va le faire à partir du prochain match. On doit montrer un autre visage du Cameroun», a déclaré le capitaine des Lions indomptables.
Aussi le titre de l’homme du match qu’il a eu, est insignifiant pour lui, parce que le Cameroun n’a pas donné à son public, une belle prestation.
«Le football c’est le, plaisir, c’est la passion…Moi j’ai besoin de partager la victoire avec mes coéquipiers. Après ça, c’est un petit détail. Il faut qu’on joue, il faut qu’on prenne du plaisir à super bien jouer devant notre public et fournir un bon football», a-t-il ajouté.
Liliane N.