Ils ont été nombreux à briller de mille feux tout au long de la première journée de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 qui a livré son lot de surprises et de rebondissements. Ainsi, avant d’entamer les huitièmes de finale de la CAN, qui commencent demain vendredi 05 juillet, la Confédération africaine de Football (CAF) a dévoilé le meilleur joueur et le meilleur sélectionneur des phases de poule.
A moins de 24h du début des huitièmes de finale dont on connait Déjà les équipes qui ont obtenu leur ticket, la Confédération africaine de Football (CAF) a dévoilé le meilleur joueur et le meilleur sélectionneur des phases de poule.
En effet, c’est sans surprise que le milieu de terrain algérien, Ismail Bennacer, qui a été désigné meilleur joueur du premier tour obtient ce titre. Homme du match face au Sénégal, le joueur d’Empoli a rayonné de son talent les matches des Fennecs. Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a également été nommé meilleur coach du premier tour par la CAF. L’Algérie remporte également le titre de l’équipe la plus « Fairplay » du tournoi.
Par ailleurs, Madagascar a été nommé « Révélation du tournoi » et El Shennawy (Egypte), un mur impénétrable lors des trois premiers matchs remporte le titre de « Meilleur gardien ».
Ci-dessous l’affiche des huitièmes de finale de la CAN 2019
Vendredi 5 juillet
18 heures : Maroc - Bénin
21 heures : Ouganda - Sénégal.
Samedi 6 juillet
18 heures : Nigeria - Cameroun
21 heures : Egypte - Afrique du Sud.
Dimanche 7 juillet
18 heures : Madagascar - RD Congo
21 heures : Algérie - Guinée.
Lundi 8 juillet
18 heures : Mali - Côte d'Ivoire
21 heures : Ghana - Tunisie.
Danielle Ngono Efondo