Le lion indomptable tire un bilan qu'il juge moins mauvais de la participation du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en Egypte.
L’international camerounais pense que les Lions indomptables n’ont pas été ridicules lors de leur récente participation à CAN 2019 en Egypte. Pour Arnaud Djoum, il y a des points positifs à noter. Il croit qu’il ne faut pas tout jeter à la poubelle.
De bonnes choses à retenir de la participation des Lions indomptables
De bonnes choses sont à retenir de la participations des lions indomptables à la CAN Egypte selon Arnaud Djoum qui précise : « Si je devais faire un bilan des Lions à cette CAN, je dirais que tout n’a pas été mauvais. Nous avons bien commencé par une belle victoire face à la Guinée Bissau, après nous avons fait deux matchs nuls devant des bonnes équipes du Ghana et du Bénin. Lors de ces deux dernières rencontres, il nous a seulement manqué l’efficacité offensive ». Il s’exprimait ainsi, dans un entretien accordé au Journal du Cameroun.
Pour l'international camerounais, en Coupe d’Afrique des Nations, il est parfois difficile de jouer face à des équipes défensives. D’après lui, l’élimination du Cameroun par le Nigeria, a été causée par des erreurs de la défense camerounaise.
Des erreurs défensives: les Lions indomptables ont payé cash
« Il faut dire qu’il est parfois difficile de jouer contre une équipe regroupée derrière, comme ce fut le cas face au Bénin. En huitième de finale, face au Nigeria, nous avons fait un bon match, mais nous avons connu trois minutes de flottement défensif qui nous a coûté cher. Il faut aussi avouer que ce jour-là, nous sommes tombés sur une très bonne équipe nigériane qui a su exploiter nos erreurs », explique Arnaud Djoum.
Arnaud Djoum indique par ailleurs être toujours à la disposition de l’équipe nationale. Même s’il évolue dans le championnat saoudien, il estime qu’en étant performant, il pourra être sélectionné dans les prochaines compétitions d'envergure.
Innocent D H