Le match va se jouer au stade Mustapha de Blida.
Sans nul doute, le match de ce mardi 29 mars 2022 entre les Lions indomptables et les Fennecs d’Algérie sera âprement disputé. Parce que l’Algérie qui a réussi l’exploit de battre en aller le Cameroun au stade Japoma le 25 mars dernier avec un score d’1 but contre 0, voudra conserver cette avance et se qualifier pour la prochaine Coupe du monde qui va se dérouler au Qatar. Le sélectionneur de cette équipe algérienne Djamel Belmadi même s’il est confiant, il reste conscient des qualités des Lions Indomptables.
«Il y a beaucoup de choses à craindre dans cette équipe bien sûr. On connaît leur jeu offensif, leur puissance athlétique, le fait qu’ils soient bons sur coup de pied arrêté. Nos joueurs sont conscients des qualités du Cameroun», a-t-il déclaré à la conférence de presse qui a eu lieu hier 28 mars 2022 en Algérie.
Du côté des Lions indomptables, Rigobert Song et tout son staff technique maîtrisent parfaitement l’enjeu du match de ce jour. Après les violentes critiques qu’ils ont essuyé, ils veulent offrir la victoire tant attendue par les camerounais, qui dans leur majorité ont été déçus par la prestation du 25 mars dernier.
«On a eu toute la journée d’aujourd’hui pour récupérer. On est des compétiteurs, demain nous jouerons à la même heure et on pourra bien récupérer. On est tombé sur une bonne équipe qui nous a causé des difficultés. On fera le maximum demain pour corriger le coup. On n’a pas eu encore la possibilité de voir la pelouse de Tchaker pour le moment. Nous sommes venus avec un objectif, nous avons une équipe jeune, nous sommes en train d’apprendre. Demain nous aurons l’opportunité de jouer et on essayera de faire mieux qu’à l’aller…Aujourd’hui il y’a la tactique mais aussi le mental qu’il faudra bien préparer pour ce match. Nous voulons aller au Qatar. On veut toujours gagner, les Camerounais aiment gagner et quand on ne donne pas de la nourriture aux enfants ils ne sont pas contents c’est tout à fait normal», a déclaré Rigobert Song Bahanag.
Il faut noter qu’hier les Lions indomptables ont reçu la visite de S.E Komidor Njimoluh l’ambassadeur du Cameroun en Algérie.
« Vous êtes le cœur de la victoire et le Cameroun attend la victoire… Vous ferez plus que de la remontada», a-t-il déclaré.
Liliane N.