La FIFA a procédé ce samedi à Douala au tirage des barrages zone Afrique des éliminations du Mondial au Qatar. Dix sélections sont encore en lice pour obtenir l’un des cinq tickets attribués au continent pour la Coupe du monde au Qatar prévue en fin de cette année.
A l’issue de ce tirage au sort, le Cameroun hérite de l’Algérie. Les Lions Indomptables vont affronter les Fennecs d’Algérie pour tenter de décrocher ce précieux ticket pour le Qatar. Les Fennecs précocement éliminés de la CAN 2021 au Cameroun auront à cœur de se rattraper. Le spectacle promet d’être beau. Les matchs se disputeront fin mars pour les cinq billets dédiés au football africain.
Le programme complet du 3ème des barrages prévoit les rencontres : Maroc – RD Congo, Tunisie – Mali, Algérie – Cameroun et Nigeria – Ghana.
Pour cette rencontre Algérie-Cameroun, l’ancien international camerounais Joseph-Antoine Bell a réagi. « Je pense que ça va être un grand match. Comment vous faite pour ne pas voir un grand match lors que vous avez des Mahrez sur le terrain, vous aurez forcément un grand match et ça ne sera pas ce qu’on a vu pendant la CAN. C’est sûr, ça sera différent. La revanche ne vous faite pas gagner les matchs. Vous gagnez les matchs parce que vous vous êtes bien préparés. Les Algériens voudront gagner parce qu’ils veulent aller en Coupe du monde. Ils ont pu participer à leur dernière Coupe du monde (2014) pas parce qu’ils avaient une revanche. Chacun joue ses matchs pour les gagner et je ne crois pas du tout à l’idée de la revanche. Je pense qu’aujourd’hui ce qui est bon pour les Algériens c’est de comprendre pourquoi ils n’ont pas été performants au Cameroun et donc forcément essayer de les corriger », fait-il entendre.
Innocent D H