Présents aux rencontres fraternelles et familiales qui ont eu lieu le 05 juin 2019, ils ont tenu à donner leur parole.
Les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ne comptent pas changer de voix lors des prochaines échéances électorales à venir notamment, les régionales, les municipales et les législatives. Le 5 juin 2019, ils ont renouvelé leur engagement: celui de ne voter que pour leur parti politique. Ils ont annoncé un plébiscite en faveur des candidats investis par le Rdpc. Dans son édition du 07 juin 2019, le quotidien gouvernemental Cameroon tribune fait savoir que cette section du parti au pouvoir a enregistré lors de la Présidentielle du 7 octobre 2018, un résultat de presque de 100%. Les militants de ladite section tiennent donc à renouveler ce score. Une détermination qui n’a pas laissé indifférent Joseph Le l’une des élites d’Abong-Mbang.
«Nous venons de trouver dans l’arrondissement d’Abong-Mbang, des populations sereines. Des populations qui ont certes quelques doléances parce qu’il y a quelques difficultés, mais qui croient fermement en la personne du Président Paul Biya. Ces populations adhèrent totalement et comme d’habitude au Rdpc et promettent au cours de cette autre année électorale un vote massif en faveur des candidats du Rdpc.
Donc, nous partons d’ici rassérénés en nous disant qu’à l’Est et notamment dans l’arrondissement d’Abong-Mbang, il n’y a pas de souci, mais alors aucun souci. Cependant, il faut que nous restions vigilants. Parce que nous avons appris que quelques personnes commencent à sillonner un tout petit peu le coin pour passer le message contraire à ceux qui sont les nôtres pour vouloir duper nos parents, nos frères et sœurs à travers des promesses fallacieuses. Nous sommes venus leur dire attention, ne suivez pas tout cela», a déclaré face à la presse, Joseph Le.
L’occasion s’est donc montrée idoine pour transmettre aux populations d’Abong-Mbang, les félicitations du couple présidentiel, touché par la mobilisation des militants de cette localité lors de la dernière élection présidentielle.
Liliane N.