Le Syndicat national des journalistes du Cameroun réclame la libération du correspondant de Canal 2 Eric Golf Kouatchou.
C’est en sa qualité de président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc), que Denis Nkwebo interpelle tous les professionnels du secteur des médias, membres de son organisation. En date de ce lundi 06 avril 2020, il a rendu public un communiqué parvenu à notre rédaction. Dans ledit communiqué, il demande aux membres du Snjc de ne plus couvrir les activités organisées par le gouvernement. Cette demande est en rapport avec Eric Golf Kouatchou porté disparu depuis le 02 avril 2020. Pour le Snjc, l’arrestation du correspondant de la chaîne de télévision Canal 2 international à Paris, est un acte de provocation.
« Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun, ayant appris la nouvelle de l’enlèvement de Monsieur Eric Golf Kouatchou, journaliste, correspondant de Canal2 International à Paris le jeudi 02 avril 2020 à Douala par des éléments de la sécurité non identifiés, a exigé sans succès, sa libération sous 48 heures », peut-on lire dans le communiqué de Denis Kwebo.
Pour témoigner son soutien à Eric Golf Kouacthou, le Syndicat demande «aux employés de Canal 2 International de suspendre toute activité rédactionnelle pour la journée du 6 avril 2020 dès 8 heures ; aux membres et sympathisants du SNJC de ne couvrir aucune activité gouvernementale pour cette journée du 6 avril 2020; à tous les membres du SNJC dans toutes les sections régionales d’arborer un brassard noir pour la journée du 7 avril 2020 ».
Eric Golf Kouatchou est soupçonné d’être celui qui a permis à l’activiste Calibri Calibro d’avoir accès au Salon de l’Agriculture le 22 février dernier et par la même occasion d’interpeller Emmanuel Macron, sur la situation du Cameroun.
Liliane N.