Ce sont des femmes dynamiques, fortes et très engagées qui sont allées à la rencontre ce Lundi, du patron de la capitale politique Camerounaise.
Une entrevue qui ouvre le bal des activités que les Femmes Journalistes de la presse privée entendent mener au courant de cette année. Au-delà de se faire connaître et de présenter cette association dont l’objectif principal est de valoriser les professionnelles de la communication qu’elles sont, ces valeureuses amazones ont saisi l’occasion du double scrutin du 09 Février prochain, pour promettre à Naseri Paul Bea qu’elles sont prêtes à accompagner tous les candidats ainsi que les institutions de la République, durant tout le processus électoral.
Ces dames Journalistes qui travaillent à la radio – presse écrite – presse en ligne et à la télévision ont relevé devant leur hôte, à travers la voix de leur présidente Edith Mireille Maningoue qu’elles sont conscientes des enjeux de l’heure et qu’elles connaissent le rôle des médias pour la préservation ou non de la paix au cours des rendez vous comme celui du 09 Février 2020.
Et parce qu’on ne peut aller voir un « patriarche » selon la pure tradition Bantoue sans apporter le moindre présent, les Plumes d’Or n’ont pas dérogé à cette règle et ont remis au Gouverneur de la région du Centre, des cadeaux pour lui souhaiter une très bonne année.
Un geste qui lui a fait plaisir : « Je ne m’y attendais vraiment pas et je suis heureux d’être votre membre d’honneur. Je vous encourage à aller de l’avant et de respecter les règles qui font votre métier… ».
A côté de ces dames, se tiennent leurs consœurs de la presse publique ainsi que celles qui sont dans les départements ministériels et autres organismes. Elles ont su à tout moment se montrer disponibles et disposées à donner leurs conseils afin que les autres Plumes d’Or respectent toujours la déontologie et les canons du Journalisme.
Satisfaction générale
C’est une présidente qui n’a pas manqué de montrer sa joie : « Nous sommes venus présenter nos vœux les meilleurs à monsieur le Gouverneur mais aussi lui dire, la disponibilité de notre association Plumes d’Or qui valorise et met au centre de l’action, la femme journaliste de la presse privée Camerounaise … », a déclaré Edith Mireille Maningoue.
Et c’est le même sentiment que l’on a noté dans les propos de Naseri Paul Bea à la fin de l’audience : « J’aimerais vous féliciter et vous dire toute notre disponibilité à répondre à toutes vos sollicitations. Les portes vous seront toujours ouvertes, tant que vous travaillerez dans le strict respect les lois qui régissent notre pays… ».
Nicole Ricci Minyem