Le seul enfant rescapé et brulé au 3ème degré est sous soins intensifs.
La tragédie s’est produite dans la nuit du 22 juillet 2021, au quartier Benzvi situé dans la capitale de la République centrafricaine (RCA) Bangui. Une famille camerounaise de 7 personnes a péri dans un incendie. Parmi les enfants, il n’y a qu’un seul qui a survécu avec une brûlure au 3ème degré et il est actuellement sous soins intensifs.
Les circonstances de l’incendie restent inconnues. Une enquête a été ouverte par la police centrafricaine. Le chef de famille Albert Djiogue Zemfack opérateur économique installé en RCA depuis quelques années, son épouse et ses quatre enfants, sur les cinq que comptait le jeune couple, sont passés de vie à trépas. Difficile de savoir ce qui s´est passé. A ce niveau, on n’attend que les résultats de l’enquête pour avoir une idée de ce qui s’est vraiment passé.
Selon les dires des témoins, l’incendie s’est déclaré lorsque la famille au complet était déjà endormie. Elle a été surprise par les flammes fortes, accompagnées de fumées étouffantes, qui n´ont pas permis de la sauver. Les voisins ont déclaré avoir entendu une forte détonation qui s´est produite vers 2h du matin. Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé des corps complètement calcinés en ouvrant la porte.
Liliane N.