La chanteuse camerounaise de 34 ans est tombée le micro à la main, au stade des demi-finales de la compétition de chant. Après une brillante participation, la lionne indomptable de la voix quitte l’édition The Voice 2020, la tête haute.
Ce samedi 06 juin, la tigresse Verushka était bien en place. Aux oubliettes, la tenue virginale qu’elle arborait pendant les KO et sa reprise de « Total eclipse of the heart » de Bonnie Taylor. Cette fois-ci, la scène de The Voice a fait place à la show girl avec ce tube planétaire de Gloria Gaynor, l’hymne de la Coupe du monde 98 : « I will survive ».
Durant cette prestation, Verushka n’a rien fait à moitié. Sa prestation était à couper le souffle. On se souvient que lors des auditions à l’aveugle, la jeune femme a littéralement secoué le plateau avec ce titre « I put a spell on you » de Screamin’ Jay Hawkins. Le show Verushka venait de commencer. Il a continué aux Battles avec Samson sur le titre « Toute la musique que j’aime » de Johnny Hallyday. Lors des KO, Verushka a baissé d’intensité pour proposer une nouvelle facette, plus douce de sa personnalité.
Pendant plusieurs mois, elle a tenue en haleine les passionnées de musique du continent et de toute la francophonie. Depuis sa première apparition, elle n’a cessé de séduire les fans et juges par son incroyable talent musical. Verushka, de son vrai nom Véronique Engola, est du groupe de ceux qui écrasent tout sur leur passage, une femme pleine de caractère.
Depuis sa sélection au cours des auditions à l’aveugle en janvier dernier, l’artiste se démarque. Il y a d’abord ce look qu’elle définit comme étant du « glam-rock », un mélange de glamour et de rock. Un look qui ne passe pas inaperçu. Personne ne peut rester indifférent à cette femme, imposante par son timbre plein « de puissance, d’amplitude, de foi, qui donne de l’émotion à ceux qui l’écoutent », comme le reconnaissait déjà un autre ténor de la musique africaine, Lokua Kanza, membre du quatuor du jury de The Voice Afrique francophone, compétition à laquelle elle prend part en 2016.
C’était alors la toute première édition de la version africaine. Elle terminera cette première compétition parmi les finalistes. Mais elle ne remportera pas le trophée. Cette année encore, cette fois dans l’édition française réputée plus coriace, elle termine en demi-finale avec les félicitations de son coach, Pascal Obispo. Une nouvelle aventure peut commencer.
Stéphane NZESSEU