L’Honorable Nourane Foster du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale n’a pas caché sa déception, après que le Président de la République n’ait pas décrété la journée du lundi 26 octobre 2020, journée de deuil national.
En rapport avec le meurtre des 7 élèves de l’école privée Mother Francisca International Academy Bilingual, le lundi 26 octobre 2020 aurait dû être une journée de deuil national. C’est ce que pense l’Honorable Nourane Foster qui a fait sur sa page Facebook, une publication dans ce sens.
«Les drapeaux devraient être en berne ce jour ! Le décret sur la journée de deuil National devrait être signé. Notre soutien indéfectible à la République et à notre armée n'est pas signe de faiblesse», a écrit la camarade de parti et de l’Assemblée nationale de Cabral Libii.
Allant plus loin dans ses revendications, l’Honorable a plaidé pour qu’il soit permis aux jeunes d’exprimer leur mécontentement suite à ce qui s’est passé à Kumba samedi dernier. Elle a plaidé pour une gestion de la situation qui soit en phase avec l’époque actuelle.
«La Jeunesse Camerounaise exige du Gouvernement une meilleure gestion et une pro-action digne de notre époque. Nous exigeons également la liberté de manifester pour tous ceux qui désirent Marcher pour exprimer la colère, le deuil et surtout dénoncer les ennemis de la République où qu'ils se trouvent», a-t-elle écrit.
Il convient de noter que l’Honorable Nourane Foster a condamné comme bon nombre d’hommes politiques, le meurtre des élèves de Kumba, le jour même où la tragédie est survenue.
«Les hors la loi et complices continueront les intimidations et la terreur ! Face à cela nous devons rester solidaires, courageux et fermes ! Le peuple Camerounais ne cédera pas face aux terroristes. DESOLIDARISEZ VOUS D'EUX… Ils sont allés Trop loin ! #JeSuisKumba! Rejetons définitivement le terrorisme de ces séparatistes sans foi ni loi.Sincères condoléances», avait-elle écrit le 24 octobre 2020.
Liliane N.