L’analyste politique est péremptoire. Face à cette attaque que vient de connaître le Cameroun, il faut absolument contre attaquer pour réduire à néant les forces qui participent à la destruction de la Nation.
« La République du Cameroun est attaquée. Cette attaque est proportionnelle à la méchanceté engagée dans le projet de destruction d'une nation fière et prospère. Dans ce cas d’espèce, la stratégie militaire la plus adaptée et la seule conseillée par les meilleurs experts est la CONTRE-ATTAQUE. » Comme quoi, il y a un temps pour le dialogue, mais il y a également des tems comme ceux-ci où il devient urgent de joindre à la diplomatie, la force. Car manifestement, certains interlocuteurs ont choisi la barbarie sur les populations qu’ils sont sensés défendre pour exprimer leur haine et leur méchanceté. C’est pourquoi Simon Ntonga fait savoir « Aujourd'hui plus qu’hier, le Gouvernement camerounais doit prendre des mesures radicales pour éventrer l'ignoble BARBARIE des terroristes qui respirent l'air pur des régions du NOSO. »
Dans un contexte comme celui-ci où la violence est devenue le mode le plus abject d’expression, et quelle violence, la barbarie la plus ignoble, il devient urgent de reconsidérer un certain nombre de principe même droit de l’hommiste, pour envisager la solution de la force et de la réponse proportionnelle. « Ils ne méritent plus cet honneur judiciaire du « bénéfice du doute ». Avec le CRIME DE KUMBA, ils viennent eux-mêmes de vomir leur bile d'un jaune diabolique sur leur nature humaine. Il faut leur arracher brutalement, le peu d’âme d'humanoïdes qu'ils possèdent encore. »
Il faut attaquer ces humanoïdes… et arracher le peu d’âme qu’il leur reste
« Le démembrement de l'Etat qu'est notre armée, avec notre SOUTIEN SANS FAILLE, doit préparer la farouche riposte. Les organisations internationales qui disent défendre les droits humains ne feront jamais la guerre à notre place. Nombreuses sont des sangsues de l'enfer envoyées par Satan lui-même.
Ne montrons aucun signe de faiblesse. Faisons confiance aux conseils du grand Général Sun Tzu. Il a dit : « L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu'elle est abondante. » (Art of war)
Alors, au lieu de choisir l'invincibilité en nous défendant simplement pendant qu'on égorge nos enfants, choisissons l'attaque pour une victoire absolue.
Cette guerre, nous la gagnerons face à cet ennemi encouragé par des forces politiques de la honte et de l'échec. Et ces malheureux survivalistes de la diaspora dont la seule activité est d'arpenter les rues à la recherche d'un grain de riz sans vie, veulent détruire un pays qu'ils ont eux-mêmes fuit parfois à coup de millions. Ils ont jeté de l'opprobre sur les vrais citoyens qui ont immigré pour des besoins d'épanouissement et de recherche d'expertise. », dixit Simon Ntonga.
Stéphane NZESSEU