Le Préfet du département du Wouri indique que toute personne qui ne respectera pas cette interdiction, s’expose aux sanctions prévues par la règlementation en vigueur.
Benjamin Mboutou le Préfet du département du Wouri vient de rendre public un communiqué en rapport avec la circulation des motos-taxis dans les quartiers de Bonapriso et Bonanjo de la ville de Douala. L’autorité administrative interdit la circulation desdites motos-taxis dans les quartiers suscités. Elle précise comme une mise en garde à tous ceux qui ne se plieront pas à sa mesure, qu’ils s’exposent à des sanctions. Ces sanctions peuvent être la mise en fourrière des motos-taxis, des poursuites judiciaires engagées contre les fautifs.
La décision de Benjamin Mboutou le Préfet du département du Wouri n’est pas le fruit du hasard. Elle a été prise à cause de multiples plaintes d’agressions à bord des motos, des expatriés et des personnalités dans ces quartiers résidentiels de l’arrondissement de Douala 1er.
Très récemment, précisément au mois de novembre dernier, l’opinion a été mise au courant de l’agression de l’homme politique Abel Elimby Lobe. Il a été agressé par des hommes armés qui ont tiré sur lui avant de s’échapper à bord d’une moto. Depuis lors, les autorités ont pris des mesures spéciales pour renforcer la sécurité, en déployant des policiers à toutes les entrées de ce quartier où la circulation des motos est interdite, apprend-on, entre 19h et 6h.
En réalité, cette mesure de Benjamin Mboutou est un rappel le plus souvent librement ignoré.
Liliane N.