Après le cambriolage subi par l’entreprise de presse, Haman Mana tend la main aux camerounais pour refaire son parc informatique et se racheter du matériel pour la rédaction et les bureaux du journal.
Après ces évènements malheureux qui se sont produits dans la nuit du 22 au 23 septembre 2020 à son siège à Yaoundé, le quotidien LE JOUR, suite à l’appel de ses auditeurs et du public des amoureux de ce quotidien parmi les plus important d’Afrique Centrale, il était de bon ton que l’administration du journal mette en place un dispositif pour collecter les contributions de tous ceux qui voudraient lui venir au secours.
Les opérations de collecte sont placées sous la coordination du cabinet Michel VOUKENG. Le cabinet qui est celui du conseil juridique permanent du quotidien Le JOUR. Pour rééquiper dans l’urgence le journal, les amis de cette presse peuvent dès ce jour procéder à des dépôts électroniques sur les comptes qui portent le nom de Léopold Devinci DAMOU, le Directeur Financier du journal. Les deux numéros de téléphone sont : 699 504 651 pour l’opérateur Orange ou 674 059 759 pour l’opérateur MTN. Les amis du quotidien LE JOUR vivant à l’étranger ont à leur disposition un compte Leetchi : https://www.leetchi.com/fr/c/wOm3zR4r
Il est bon de rappeler que ça fait 13 ans que le quotidien LE JOUR, par sa présence sur l’échiquier médiatique camerounais, participe au développement de la démocratie et de la citoyenneté républicaine. C’est également un outil d’information et d’aide à la décision important. Au-delà de rééquiper le matériel de ce journal, c’est également une façon pour les camerounais de maintenir dans le paysage de la presse, un journal qui une certaine liberté de ton de nature à permettre que le débat politique soit réellement équilibré dans notre pays. C’est un son de cloche qui ne doit pas disparaître.
Cambriolage de ses locaux : Le Quotidien Le Jour répond à ses détracteurs
Le Quotidien LE JOUR, l’un des plus important titre de la presse indépendante en Afrique Centrale, vient d’être victime, dans la nuit du 22 au 23 septembre 2020, dans ses locaux à Yaoundé, rue CEPER, d’un cambriolage curieux qui a porté uniquement sur son outil de production : Ordinateurs, appareils photographiques et de reprographie, dispositif de montage, backup et serveurs, tout a été emporté. Vidant le journal de ses équipements ; privant les équipes d’un outil essentiel à la production et à la diffusion.
Stéphane NZESSEU