Le bassiste international pense que c’est une belle manière de rendre hommage au défunt Manu Dibango.
Visiblement le monde a de la peine à croire à la disparition du grand saxophoniste Manu Dibango. Chacun y va de ses moyens pour lui rendre un vibrant hommage. Richard Bona l’international bassiste a pour sa part adressé une demande aux autorités. Pour l’artiste camerounais, il faut rebaptiser l’aéroport de Douala au nom de Manu Dibango. « Qu’en pensez-vous ? Allô Messieurs les gouvernants ??? En voilà un beau geste de mémoire... En plus ça sonne bien... MANU DIBANGO AIRPORT », peut-on lire dans la publication postée sur sa page Facebook officielle.
A titre de rappel, le grand saxophoniste Manu Dibango est mort au petit matin du mardi 24 mars 2020, dans un hôpital français. C’est sur l’une de ses pages Facebook, que l’annonce a été faite par ses proches. Papy groove est décédé des suites de Coronavirus, la pandémie qui sévit actuellement dans le monde entier.
« Chers parents, chers amis, chers fans, Une voix s’élève au lointain…C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19. Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser vos condoléances à :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. A Manu, Ad Lib… », peut-on lire dans la publication faite sur ladite page.
Selon nos sources, les obsèques de Manu Dibango vont se dérouler ce vendredi 27 mars 2020. Il sera inhumé au caveau familial du cimetière Père Lachaise à Paris.
Liliane N.