Des informations puisées à bonne source révèlent un record de plus de 400 cas de choléra et 12 décès.
La situation avec l’épidémie du choléra dans la région du Sud-Ouest n’est pas du tout rassurante. On apprend des sources dignes de foi, qu’actuellement dans le département du Fako, on compte plus de 400 personnes souffrant de cette épidémie avec 12 décès enregistrés. les hôpitaux sont pris d’assaut. Les lits étant quasi tous occupés, c’est à même le sol que d’autres patients sont allongés. Selon la Crtv web qui parle aussi de cette situation, dans les formations sanitaires des villes de Limbé, Tiko et Buea, les couloirs et vérandas ont été transformés pour accueillis les malades mis sous traitement. Le gouverneur de la région Bernard Okalia Bilaï tient une réunion de crise ayant pour but de tout mettre en œuvre pour contenir l’épidémie.
Il convient de souligner que des régions touchées par l’épidémie du choléra, le Sud-Ouest a toujours été présenté comme la plus affectée. Les autorités y ont même lancé une campagne de vaccination qui a débuté le 18 février dernier et est prévue s’achever le 31 mars prochain.
«Nous essayons d’utiliser toutes les stratégies possibles pour diminuer le nombre de cas. La campagne est pour le moment réservée uniquement aux régions touchées en premier lieu », décalarait le Délégué régional de la santé au Sud-Ouest, Dr. Eko Eko Filbert.
Liliane N.