25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Politique
  • Décentralisation : 376 nouveaux acteurs sur le marché de l’emploi

Cameroun : Jean Nkuete invite les militants du Rdpc à se mobiliser pour faire échec aux velléités de déstabilisation des institutions de la République

samedi, 29 juin 2019 09:08 Mfoungo

Le Secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais demande aux militants de son parti d’apporter leur soutien entre autres aux Forces de défense et de maintien de l’ordre.

 

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) n’est favorable à aucune action qui vise la déstabilisation du pays. Jean Nkuete le Secrétaire général (Sg) du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) vient de le faire savoir à l’opinion nationale et internationale, par le biais d’un communiqué qui date du 27 juin 2019. Le Sg du Rdpc appelle de ce fait ses camarades du parti à apporter leur appui aux Forces de défense et de maintien de l’ordre qui luttent pour la stabilité du Cameroun.

 

« Le Secrétaire général du Comité central renouvelle ses appels à une mobilisation forte et vigilante des militantes, militants et amis du Rdpc, ainsi que tous nos compatriotes de bonne foi à l'intérieur comme à l'étranger, pour faire échec aux velléités de déstabilisation des institutions de la République et de remise en cause de nos nombreux acquis. Il les invite plus particulièrement à apporter leur soutien aux forces de défense et de maintien de l'ordre ainsi qu'aux autorités administratives dans leurs efforts soutenus de renforcement de l'unité nationale et de préservation de la paix sur l'ensemble du territoire national, gages de la réussite du programme ambitieux porté par le président de la République en vue de l'émergence », écrit Jean Nkuete.

 

Dans son communiqué, le Sg du Rdpc condamne aussi les manifestations de la Brigade anti-sadinards (Bas) qui visent à perturber le séjour du couple présidentiel Paul et Chantal Biya, qui sont actuellement à Genève en Suisse.

 

« Les militantes et les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ont eu connaissance avec stupeur et consternation des actes de violence et de barbarie perpétrés mardi dernier dans un immeuble hôtelier à Genève en Suisse par certains de nos compatriotes irresponsables vivant à l'étranger et regroupés sous l'appellation de « brigade anti-sardi-nards », dans le but infâme de perturber le séjour privé en Europe du président de la République et Madame Chantal Biya. A l'instar de tous nos compatriotes de bonne volonté de l'intérieur et de l'étranger, le Rdpc condamne avec la dernière énergie ces actes délibérés, barbares et odieux qui s'apparentent à une entreprise consciente à visée terroriste, attentatoire à la vie du président de la République et de son épouse », peut-on lire dans le communiqué.

 

Comme à l’accoutumée, le parti au pouvoir affirme apporter son indéniable soutien au Chef de l’Etat, président national du Rdpc. « Enfin, le secrétaire général du Comité central du Rdpc assure une fois de plus le président de la République, président national du Rdpc, Son excellence Paul Biya, du soutien indéfectible de tous les membres de la grande famille du Rdpc et de tous nos compatriotes de l'intérieur et de l'extérieur qui lui ont renouvelé leur confiance de manière incontestable et éclatante le 7 octobre dernier », ajoute Jean Nkuete.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Paul Biya le Président de la République affirme avoir donné des instructions fermes, pour que soient prises des mesures, devant aboutir à…

Agenda

«April 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     






Sunday, 05 June 2022 11:01