Le Dr Babette Christelle Tchonang aura la charge d’étudier l'expansion de l'eau sur le sol de la planète Terre à partir d'un satellite révolutionnaire.
Une fois de plus, le Cameroun est honoré. La National Aéronautique and Space Administration (Nasa) Space Place a recruté en date du 07 février 2022, le Dr Babette Christelle Tchonang une physicienne d'origine camerounaise. On a appris que sa mission sera d’étudier l'expansion de l'eau sur le sol de la planète Terre à partir d'un satellite révolutionnaire. Elle va participer aux efforts de la NASA pour la recherche de solutions vis-à-vis des défis climatiques qui se prononcent de plus en plus dangereusement. Le sujet est d'une importance capitale pour la survie de l'humanité. Interviewée par le confrère Canal 2 international, elle a recommandé aux jeunes de s’adonner à leurs études. Elle a affirmé recevoir depuis son recrutement à la Nasa des félicitations venant du monde entier. Cependant, elle retient de son parcours beaucoup de souffrance.
«Jeunes, concentrez-vous dans vos études, limitez le temps que vous passez sur les réseaux sociaux où les gens vont vous miroiter une vie qui n'est que fictive», a-t-elle déclaré.
Pour dresser un bref portrait d’elle, il faut que le Dr Babette Christelle Tchonang qui est aussi une mère de famille, a un PhD en océanographie. Elle est partie de Dschang où elle a obtenu une licence en physique. Après un court séjour académique à l'Université de Yaoundé I, elle a effectué un master en océanographie à Cotonou au Benin. C'est lors de ses études en master qu'elle a pris son envol, avec un itinéraire de battante, Cotonou Allemagne.
Liliane N.