Ce remède traditionnel amélioré peut combattre le Covid-19 à titre préventif et curatif. Il a été développé lors des travaux scientifiques des chercheurs de l'Institut Malgache de Recherches appliquées (IMRA).
Développé à base d'Artemisia et de plantes médicinales Malgaches, le "Madagascar produit la plus grande quantité et la meilleure qualité d'Artemisia annua en Afrique", annonce le Président malgache Andry Rajoelina. Cette plante était déjà utilisées dans les efforts de lutte contre le paludisme et la fièvre avec des résultats probants, apprend-on
D'autres indications du Chef de l'Etat renseignent que, le Pr. Albert Rakoto Ratsimamanga, fondateur de l'IMRA, est le premier à avoir mené des études concernant le remède sur son territoire.
Dans une adresse à la Nation, le Président malgache a officiellement annoncé à la télévision nationale, "la réussite et les bons résultats des essais de notre remède", a-t-il déclaré . "On peut dire qu'il a donné un résultat concluant sur les malades du Covid-19 à Madagascar et qu'il peut limiter et atténuer ses effets sur le corps humain", ajoute le Chef de l'État.
Andry Rajoelina avait déclaré le 08 avril dernier avoir "reçu une lettre, le 24 mars, indiquant que le Madagascar possédait le remède qui pourrait guérir le coronavirus".
La nouvelle sur le lancement du Covid-organics par le Madagascar est largement relayée ces dernières heures par les médias et réseaux sociaux. Ce qui suscite l'espoir chez certains africains qui voient désormais une garantie dans la lutte contre le Covid-19 qui fait des ravages dans le monde entier. Ils s'en réjouissent surtout de savoir que le produit est développé en Afrique. Pour l'instant, il faut encore attendre l'adhésion de la communauté internationale avec en prime l'accord de l'Organisation mondiale de la Santé(OMS) pour que ce remède soit définitivement mis en circulation dans le monde afin de tordre définitivement le coup au coronavirus.
Innocent D H