Cet antidote est fait à base de plantes médicinales.
Mgr Michel Nyemb de l’Eglise catholique Gallicane revendique près d’un millier de personnes atteintes du Coronavirus et guéries grâce à l’antidote, qu’il a conçu. Lui-même, fait partie de ces personnes guéries grâce à son remède, parce qu’il avait chopé la Covid-19. Il s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes du quotidien Le Jour paru en kiosque ce mardi 9 juin 2020.
« En plus d’être un prélat, je suis également un naturopathe. Ce qui veut dire que je travaille beaucoup plus avec les écorces, les huiles, les plantes… Tous les trésors dont regorgent nos forêts. Avant l’épidémie du nouveau Coronavirus, je soignais la jaunisse et toutes les formes d’hépatites. Et ce, grâce aux écorces (antibiotiques, anticoagulation, purificateur du sang…) qui m’ont été donné par des initiés, lors du Ndjingo, un culte ancestral chez les bassas, peuple dont je suis issu. Après avoir été moi-même contaminé par le Coronavirus, m’inspirant de la thérapie du Pr Raoult, j’ai concocté une potion. Au bout de cinq jours, je n’avais plus aucun symptôme. Guéri, je me suis dit pourquoi ne pas proposer le produit aux autres malades. A ce jour, près de mille personnes ont été guéries par notre décoction. Une fois guéris, nous demandons aux malades d'aller faire un test pour confirmer leur guérison », a confié Mgr Michel Nyemb au quotidien Le Jour.
L’Evêque de l’Eglise catholique Gallicane indique qu’il a déjà entrepris des démarches auprès du Ministère de la Santé pour la vulgarisation de son produit, qui n’a pas encore de nom. Pour ce qui est de son administration, il ne requiert pas au préalable la présentation d’un test positif au Coronavirus.
« C’est une décoction faite à base d’écorces, d’herbes et d’autres produits de la nature. La posologie y est clairement mentionnée. Elle tient compte du poids du patient. Après trois à cinq jours, si le patient suit bien son traitement, il retrouve la guérison et surtout est immunisé pendant au moins deux ans (…) Notre décoction étant faite à base d’écorces, nous conseillons aux patients de boire au moins deux litres d’eau par jour, à raison un verre par intervalle de trois heures », a expliqué le prélat.
Liliane N.