De sources bien renseignées révèlent que l’international camerounais, défenseur central du club de Liverpool a été testé positif au Covid-19. Une situation qui a poussé l’équipe à mettre en quarantaine ses coéquipiers et le club.
En ce moment, il faut dire que les nouvelles sur l’état de santé de l’international camerounais ne fusent pas sur la toile. Cependant, avec le confinement et l’arrêt de la première League (Championnat de foot anglais), Joel Matip est pris en charge et tout porte à croire que son état de santé évolue de manière positive.
Dans une communication faite avant l’arrêt complet de toutes compétions européennes, le site officiel de Liverpool indiquait, « le Liverpool football club continue de surveiller et d’appliquer les conseils du Gouvernement sur l’épidémie de coronavirus et avant notre match de Ligue des champions contre l’Atlético Madrid mercredi soir, nous rappelons à tous ceux qui assistent au match bonnes pratiques d’hygiène. Il y aura des désinfectants pour les mains et/ou du lavage des mains antibactérien dans toutes les toilettes d’Anfield ainsi que des affiches renforçant les conseils médicaux officiels pour que chacun prenne la responsabilité personnelle d’une excellente hygiène personnelle ».
Pour sa part, la direction du club fait savoir, « nous prenons également des mesures de précaution le jour du match et les joueurs continueront d’éviter les poignées de main avant le coup d’envoi (…). Nous continuerons à suivre les meilleurs conseils des autorités compétentes et informerons les supporters de tout nouveau développement ».
Innocent D H