Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a précisé toutefois que le vaccin anti Covid-19 n’est pas obligatoire.
Le ministre de l’Administration territoriale (Minat) Paul Atanga Nji a invité le personnel de son département ministériel à suivre son exemple. Il convient de souligner qu’il fait partie des membres du gouvernement qui ont reçu au moins la première dose du vaccin contre le Coronavirus. En lançant donc la campagne de vaccination dans son département ministériel ce jeudi 2 septembre 2021, il a parlé des bienfaits de cet acte dans la lutte contre la pandémie.
«La voie pour combattre le Covid-19, c’est la vaccination (…) la vaccination n’est pas une histoire de sorcellerie. Je ne veux plus entendre ces histoires que quand on vous vaccine, il y a une puce sur vous, et que quand vous allez à gauche ou à droite, les caméras vont vous filmer. Ça c’est des bêtises», a déclaré le Minat.
Il faut préciser que cette campagne de vaccination durera deux jours. Et elle concerne les 350 collaborateurs du ministre Atangan Nji. Elle s’étend également aux conjoints de ceux qui sont mariés et aux partenaires de ceux qui sont en couple et aux enfants, pour ceux qui en ont.
«Les responsables qui sont mariés viennent avec les épouses et les enfants qui peuvent être vaccinés ; ceux qu’on appelle communément les célibataires, une femme qui n’est pas marié, vient avec son copain, un homme qui n’est pas marié vient avec sa copine» a-t-il déclaré.
Le membre du gouvernement a prescrit la vaccination en soulignant toutefois, qu’elle n’est pas obligatoire.
«Le vaccin n’est pas obligatoire, mais il est absolument nécessaire. Considérez comme une obligation personnelle de vous faire vacciner parce que vous vous protégez vous-même et l’environnement», a-t-il déclaré.
On apprend qu’après son département ministériel, le Minat pourrait bien élargir la campagne de vaccination aux gouverneurs des régions et à toute la chaine du commandement territorial.
Liliane N.