Dans un récent tweet du ministre de la Santé publique (Minsante), le Cameroun vient d’enregistrer de nouveaux cas testés positifs au Coronavirus. Manaouda Malachie, continue d’ailleurs d’appeler les Camerounais à l’observance des mesures barrières pour stopper cette maladie dont la vitesse de propagation connaît désormais une accélération.
Selon le tweet du ministre, 26 échantillons viennent d’être tetés. Parmi ceux-ci, 16 sont positifs (9 cas à Douala, 6 à Yaoundé et 1 à Bafoussam), soit un total de 56 cas à ce jour. Face à cette vitesse désormais accélérée de propagation du Coronavirus au Cameroun, le Minsante continue d’appeler l’attention de tous sur le respect des mesures barrières pour sauver « notre vie et la vie de nos proches », écrit le Minsante.
Ce matin du 23 mars 2020, les informations puisées à bonnes sources font savoir que le Cameroun vient d’enregistrer un premier décès confirmé. Il s’agit d’un habitant de Bonapriso à Douala. Et dans une publication sur son compte twitter à la suite de ce décès, l’ancien lion indomptable du football, Patrick Mboma s’exclame, « affreuse nouvelle ! Un appel de ma mère ce matin pour m’annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri à 05 heures. A tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C’est la seule chose à faire ! » mentionne-t-il.
Invité vendredi dernier sur les ondes de ABK radio, Manaouda Malachie s’est prononcé sur quelques problèmes qui entachent la gestion de la pandémie au Cameroun. « Je n’ai pas perdu le sommeil à cause du coronavirus, mais nous sommes juste à pied d’œuvre pour combattre cette maladie. Le Gouvernement a édicté treize mesures qui peuvent impacter notre vie, mais nous demandons de nous y conformer. J’ai fait un tour à Yaoundé hier soir, j’ai vu des bars ouverts, avec des clients. Ces personnes se mettent en danger et mettent en danger la vie d’autrui », déplore Manaouda Malachie.
Coronavirus : Le confinement, une mesure efficace pour lutter contre la propagation de la pandémie
Innocent D H