Son parti politique affirme qu’il se porte mieux. Et il réagit bien au traitement.
C’est par un communiqué, que le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem) a révélé au grand public, l’état de santé d’Anicet Ekane, son président. Le Manidem affirme que c’est le 29 mars 2020, qu’il a commencé à ressentir les symptômes du Coronavirus. La confirmation de sa contamination au virus du Covid-19 a eu lieu le 7 avril, après qu’il ait subi un examen approfondi d’un scanner de ses poumons. Et dès lors, il a été pris en charge par le Dr Richard Etoke.
Toutefois le Manidem indique que Anicet Ekane va mieux. Il a été placé en confinement chez lui, où il poursuit sa convalescence. Son parti politique qui salue le travail du personnel soignant, recommande aux populations camerounaises de respecter les mesures barrières prescrites par l’Organisation mondiale de la santé (Oms) et le gouvernement.
Il convient d’indiquer que c’est la deuxième personnalité révélée positive au test du Coronavirus. La semaine dernière, c’est le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé qui faisait connaître à l’opinion nationale l’état de santé de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua le gouverneur de la région du Littoral. Le patron de cette région a été en contact avec la première vague de voyageurs entrés au pays. Grâce à Dieu comme, il a lui même déclaré, il a répondu positivement au traitement. A ce jour, le gouverneur et son épouse aussi contaminés vont bien.
Liliane N.