Ce jeudi, 09 avril 2020, l’entreprise de BTP a remis un chèque de 150 millions de FCFA à Manaouda Malachie, ministre camerounais de la Santé publique (Minsante). La filiale du groupe marocain apporte ainsi son soutien aux actions gouvernementales de lutte contre la propagation du Covid-19.
Le ministère de la Santé publique est chargé d’assurer l’hébergement du Fonds spécial de solidarité nationale de riposte contre le Covid-19 crée récemment par le Président de la République S.E Paul Biya. C’est pour apporter sa part de contribution à cet effort collectif de financement que l’entreprise BTP Alliances Construction Cameroon (ACC) vient de remettre au Minsante, un chèque d’une valeur de 150 millions de FCFA.
Le Don d’ACC rejoint ainsi d’autres contributions déjà faite par des hommes d’affaires et des entreprises citoyennes. Ce 09 avril, en présence du ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, Dr Manaouda Malachie a également réceptionné à l’esplanade de l’immeuble rose à Yaoundé, une dotation de 4.000 sacs de riz de 25 kilogrammes offerts par le groupe ORCA. Bien avant, le 03 avril dernier, le Groupe CONGELCAM, représenté par son directeur général, avait remis un chèque de 250 millions de FCFA au ministre de la Santé publique.
Innocent D H