La compagnie aérienne camerounaise, Camair-Co, a annoncé la reprise le 18 juillet, de la ligne Douala- Bangui et Yaoundé Bangui.
La compagnie aérienne camerounaise, Camair-Co a relancé le jeudi 18 juillet 2019 la desserte Cameroun – République Démocratique dans le cadre de son programme de reprise des vols dans la sous-région Afrique Centrale. Cette annonce a été faite par la direction de cette unique compagnie aérienne du Cameroun.
D’après ce communiqué, la compagnie effectuera deux vols par semaine vers la capitale centrafricaine. Notamment Douala – Bangui et Yaoundé – Bangui. La réouverture de la ligne Cameroun – République centrafricaine a été faite deux jours après la reprise des vols de la compagnie camerounaise vers Libreville. Camair-co a rouvert la ligne de la capitale gabonaise depuis le 16 juillet dernier.
La reprise de ces différentes lignes sous régionales, a été précédée par la mise en service du Boeing 737-500 le samedi 1er juin dernier, deux jours après la nomination du nouveau directeur général, Djipendi Kouotou. Cette acquisition de marque brésilienne, de type « Embraer ERJ-145 LR de 50 places », a été louée à la société National Airways. Le nouvel appareil va selon le directeur général, accroître l’offre de siège de la compagnie actuellement disponible à la vente. Il facilitera également les vols à l’intérieur du Cameroun et permettra de relancer les activités de cette structure en déclin.
Sur le plan national, la campagne camerounaise a initié trois vols par jours sur la ligne Douala – Yaoundé. En attendant la réparation de la plupart de ses six avions cloués au sol pour des pannes diverses, cet aéronef va pallier au déficit d’appareils qu’enregistre la compagnie publique camerounaise depuis le début de l’année 2019.
Marie MGUE