25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Société
  • Noël 2018: Chantal Biya offre des cadeaux aux enfants internés dans sa fondation à Yaoundé

Noël 2018: Chantal Biya offre des cadeaux aux enfants internés dans sa fondation à Yaoundé

mardi, 25 décembre 2018 10:00 Mfoungo

La Première Dame a clôturé, ce 24 décembre 2018, par la Fondation Chantal BIYA, le tour de ses structures sociales et humanitaires dans le cadre des cérémonies de l’arbre de Noël.

Dans une ambiance chaleureuse, l’épouse du Chef de l’Etat, les mains pleines de cadeaux, a apporté le réconfort, la joie et le sourire aux petits enfants malades de sa Fondation. Outre les enfants malades, la Première Dame a aussi rencontré les enfants vulnérables cibles qu’elle encadre depuis des années, en partenariat avec certaines administrations publiques telles que le ministère de l’Education de base, le ministère des Affaires sociales ou le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique.

Au total, selon le service de la communication de la présidence de la République, ils sont près de 3000 enfants à avoir reçu à la veille de la Nativité, des cadeaux de la Première Dame. De quoi mettre du baume au cœur de ces petits en général et donner l’espoir en particulier à ceux qui passeront la fête à l’hôpital.

Infatigable, Madame Chantal BIYA a effectué le tour de la Fondation, encourageant ici et là le personnel soignant, s’assurant de la qualité du service ou de la prise en charge des cas préoccupants rencontrés dans certaines salles d’hospitalisation, serrant de nombreuses mains tendues à son passage, se prêtant volontiers à des interminables séances photos.

C’était aussi un grand moment de communion entre la Première Dame et les populations sorties nombreuses pour assister, comme d’habitude, à cette fête  annuelle de la charité. Dans sa spontanéité habituelle, très appréciée par ses compatriotes, la Première Dame n’a pas hésité à se livrer aux bains de foule à la grande satisfaction des populations qui en redemandaient.   

La cérémonie à la Fondation Chantal BIYA s’est déroulée dans un contexte particulier cette année, marqué par la célébration du dixième anniversaire de la désignation de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, comme Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO.

En effet, la Première dame du Cameroun, Chantal Biya a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO pour l’éducation et l’inclusion sociale en novembre 2008, en reconnaissance de son engagement en faveur des femmes, des personnes vulnérables et des minorités.

Elle est engagée dans la lutte contre l'exclusion sociale, notamment par l'éducation et la prévention du SIDA/VIH. Elle est à l’origine de la création en 1994 de la Fondation Chantal Biya aidant dans la prévention et le soulagement des souffrances au Cameroun.

En 2002, elle est à l’origine de la création de l’association panafricaine Synergies africaines contre le sida et les souffrances. En février 2006, elle reçoit la Médaille d’Argent Marie Curie de l’UNESCO pour son engagement et son dévouement dans la lutte contre le SIDA/VIH.

Les Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté possèdent un talent internationalement connu dans les domaines de l’art, des sciences, de la littérature, du divertissement, des sports ainsi que dans d'autres domaines de la vie publique. Il s’agit de personnalités intègres, faisant part d'une volonté d'aider à sensibiliser l’opinion publique aux principes et objectifs de l'UNESCO et qui manifestent leur engagement et leur capacité à atteindre des publics significatifs et les décideurs politiques.

Otric N.

Leave a comment

Le département d’Etat américain vient de faire l’annonce de l’introduction du Cameroun sur une liste de 10 pays qui seront exempt de…

Agenda

«April 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     






Sunday, 05 June 2022 11:01