Nobert Owona, sans le moindre sous et très malade, a reçu l’aide de Samuel Eto’o Fils.
lundi, 27 août 2018 09:38 Mfoungo
Le capitaine intérimaire du Cameroun après la CAN 1972 exprime toute sa reconnaissance envers l’attaquant du Qatar SC qui s’est personnellement déplacé pour venir l’aider.Prise en charge jeudi dernier, Nobert Owana va mieux et ne cesse de manifester sa gratitude: «Dimanche dernier, j’ai eu la surprise de ma vie. Samuel Eto’o était venu me rendre visite. Après son premier match au Qatar, il a pris l’avion pour venir à mon chevet. Un grand homme qui ne m’avait jamais connu. Il m’a laissé une somme de 500.000 FCFA pour les besoins alimentaires. Et il a dit que s’il y a n’importe quel besoin, il est prêt à mettre la main dans la poche. Il m’a aussi promis une maison à Bonamoussadi…Il a voulu que l’on me transfère à l’hôpital Général avec l’accord des médecins, même comme Synergies Africaines avaient déjà pris les devants, je n’ai plus été transféré à l’hôpital général de Douala. Sans la mobilisation du chef des Haoussa de New-Bell, je serai mort. Il a joué un grand rôle dans ma venue ici», a-t-il déclaré.Norbert Owona, ancien joueur de L’union Sportive de Douala, et ex-capitaine intérimaire des Lions Indomptables du Cameroun après la Coupe d’Afrique des Nations de 1972, était devenu un sans abri dans les rues de Douala, après la destruction de son domicile.
Selon ses dires, il n’a jamais été un mendiant, mais les aléas de la vie, sont à l’origine de sa situation actuelle. Victime d’une hernie inguinale qu’il traîne depuis deux ans, il a été pris en charge par ses coéquipiers et le chef des Haoussa à l’hôpital de district du quartier New Bell, dans la capitale économique.
Il a fait parvenir deux demandes d’aide à Madame Chantal Biya, Présidente de l’ONG Synergies Africaines contre le Sida et Les Souffrances, mais également à la Présidence de la République.Son passage sur «Regard Social», une émission de la chaîne de télévision camerounaise privée Équinoxe a rapidement permis d’accélérer le processus de sa prise en charge médicale. Pris en charge par Synergies Africaines contre le Sida et les Souffrances, il a été opéré et reçoit actuellement des soins.
Le goleador camerounais Samuel Eto’o Fils, à travers sa Fondation, devrait lui permettre d’avoir un domicile digne de ce nom au quartier Bonamoussadi à Douala, dès sa sortie. Une histoire triste qui s’achève bien en somme.
Source : ActuCameroun