Samuel Eto’o Fils l’ancien capitaine des Lions indomptables a reçu cette nouvelle distinction hier 19 mars 2021 en France.
Depuis hier, Samuel Eto’o Fils est Docteur Honoris Causa. Cette distinction lui a été décernée par l’Ecole de commerce de Lyon pour saluer l’ensemble de ses œuvres dans le sport et la qualité de son leadership social. Il a reçu ce prestigieux titre des mains d’Hervé Diaz, le président de l’Ecole de commerce de Lyon.
«Je suis heureux de cette distinction de l’Ecole de Commerce de Lyon. Je le suis davantage parce que cet établissement a pour ambition de montrer aux africains, que leur destin est entre leurs mains, et que le savoir est universel. L’école de sport qu’ouvre l’Ecole de Commerce de Lyon doit donner les clés de l’épanouissement, du développement et de l’indépendance totale du sport africain», a déclaré Samuel Eto’o Fils aucours de la cérémonie de remise de cette distinction.
Il convient de noter que Samuel Eto’o Fils a rejoint le cercle très fermé des personnalités ayant reçu cette distinction. Il s’agit d’Alassane Ouattara, Faustin Archange Touadera, Michel Roussin, John Mahama Dramane, Corine Lepage, ou encore Olivier Dassault.
Le titre de Docteur Honoris Causa est l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les universités pour honorer des personnalités de nationalité étrangère en raison de services éminents rendus dans un domaine particulier. Ce titre a été créé en 1918.
Avec cette nouvelle distinction, Samuel Eto’o Fils fait encore la fierté des camerounais en particulier et des africains en général.
Liliane N.