L’enfant a été sauvé par sa grand-mère qui a vu ses parents commettre ce forfait.
L’histoire paraît invraisemblable. Pourtant elle s’est réellement produite. Un couple dans le quartier de Mbanga-Pongo, tristement devenu célèbre à cause du crash d’avion qui s’y est produit, a décidé de jeter dans les eaux, son enfant âgé de 02 ans.
Selon notre source, le père et la mère suivaient ainsi les conseils d’un marabout qui leur a dit que leur enfant était possédé. Et qu’il faille se débarrasser de lui en le jetant dans un cours d’eau pour non seulement ôter la malchance mais la sorcellerie aussi de leur existence.
Il se trouve que l’enfant jusqu’à son âge actuel, ne parle pas. Il ne marche pas non plus. Ses parents ayant décidé de se débarrasser de lui comme leur a conseillé le marabout, ont parlé de leur projet à la grand-mère. Cette dernière qui n’était pas d’accord, les a discrètement suivis le jour où ils sont allés commettre ce forfait. Et c’est elle qui a pu de justesse sauver, le tout petit et l’a récupéré. Avec l’aide des populations, elle a alerté les forces de maintien de l’ordre qui sont descendues sur les lieux. Les parents ont réussi à prendre la poudre d’escampette. Une enquête a été ouverte.
Liliane N.