Le Préfet du département du Moungo a convoqué la session de plein droit à la date du vendredi 21 mai 2021.
Le préfet du département du Moungo a décidé d’ouvrir la succession du défunt Paul Eric Kingue à la tête de la mairie de Njombe-Penja. L’autorité administrative a convoqué le conseil municipal qui va se réunir à la session de plein droit prévue le vendredi 21 mai prochain. Le nom du successeur de Paul Eric Kingue pourra être connu à cette date.
D'après nos sources, l'un des prétendants à cette fonction est Me René Manfo, avocat et bras droit du défunt maire. Il est parmi les 24 conseillers municipaux du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN).
Cette formation politique, majoritaire au sein du Conseil municipal, est suivie du Social democratic front qui compte cinq conseillers, puis le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) avec quatre conseillers et deux élus pour l’Union Nationale Démocratique du Peuple Camerounais (UNDPC).
A titre de rappel, Paul Eric Kingue dont la succession à la tête de la mairie de Njombe-Penja est ouverte, a rendu l’âme le 22 mars 2021 à l’hôpital militaire de Douala. Il a été inhumé le mercredi 24 mars 2021. Son décès a sérieusement mis en mal les populations de sa commune pour lesquelles, il était un demi-Dieu. Sorties en masse, elles ont tenu à accompagner le maire jusqu’à sa dernière demeure.
A sa mort, Paul Eric Kingue n’était pas uniquement le maire de Njombe-Penja. Il était aussi vice-Président des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), le président National du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) et le promoteur de la télévision SCHOOL TV AFRICA.
Liliane N.