C’était au cours d’une messe dite en la Paroisse Sainte Monique de Touroua par Monseigneur Faustin Ambassa Ndjodo, Archevêque métropolitain de Garoua, en présence du Sous-Préfet William Kouam Bignam.
A Touroua dans la région du Nord, les actions de l’Etat en faveur de l’éducation sont visibles à plus d’un titre. Le Gouvernement engage des moyens multiformes dans la construction, mais aussi l’équipement des infrastructures scolaires dans cette localité qui sort progressivement de l’enclavement. A côté de l’Etat, le partenariat public-privé produit des bons fruits avec notamment l’appui de l’église catholique qui dispose dans cette localité d’un complexe scolaire bilingue.
En visite pastorale dans l’arrondissement de Touroua, Mon Seigneur Faustin Ambassa Ndjodo, Archevêque métropolitain de Garoua, a conduit une messe de lancement de la rentrée pour confier l’année scolaire 2019-2020 à « l’Eternel Dieu et Tout-puissant ». Les fidèles chrétiens venus des quatre coins de l’arrondissement ont été invités à faire de la crainte de Dieu le socle de leur foi.
L’événement qui a coïncidé avec la célébration de la 26ème édition de la journée de l’Enseignant, a aussi permis au Prélat, de procéder à la bénédiction de deux nouveaux bâtiments de l’école catholique bilingue Sainte Monique de Touroua, qui en est à sa deuxième année d’existence.
Innocent D H