Le président du parti politique Apar Célestin Djamen affirme que Maurice Kamto ne cherche qu’à se faire une fraîcheur politique.
La semaine dernière, Maurice Kamto le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a rendu public sa venue dans le collectif d’avocats Sylvain Souop qui défend gratuitement les militants de son parti politique qui sont incarcérés à cause des marches du 22 septembre 2020. Pour l’ancien militant de sa formation politique Célestin Djamen, cette entrée de Kamto dans ledit collectif n’est pas le fruit du hasard. Intervenant sur les antennes d’ABK radio, il l’a indiqué.
«Je n’ai pas compris que les avocats du MRC rangent leurs toges il y a quelques mois. C’était comme s’ils rendaient les armes. Le Pr Maurice Kamto a envie de se faire une fraîcheur politique en allant défendre ces prisonniers. On compte d’autres avocats plus expérimentés que lui dans ce collectif », a-t-il déclaré.
Pour l’homme politique Célestin Djamen, l’arrivée de Maurice kamto dans ce collectif qui défend les militants du MRC peut faire plus de mal que de bien. Parce qu’elle semble vouloir politiser l’affaire.
« L’arrivée de Maurice Kamto dans ce collectif peut même aggraver le cas de ces prisonniers. À vouloir politiser cette affaire, les juges peuvent trancher en leur défaveur », ajoute-t-il.
Liliane N.