Le Dr Christian Fouelefack a annoncé ce 18 mai 2021, qu’il quitte le Mouvement pour la renaissance du Cameroun.
Le Dr Christian Fouelefack, enseignant à l’Université de Dschang et responsable départemental du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dans la Menoua, a décidé lui aussi de quitter le parti. Il a écrit une lettre à Maurice Kamto le président du MRC, pour lui indiquer sa décision de quitter le bateau de la renaissance.
« Compter parmi les passagers du train de la Renaissance a été un immense honneur pour moi. C’est ici que je descends dudit train. Une infinie reconnaissance à l’égard de tous ceux que j’ai rencontrés dans cette aventure: du militant au Président National en passant par le sympathisant. Je vous souhaite une bonne continuation et du courage. A très bientôt !», peut-on lire dans la lettre du Dr Christian Fouelefack. Il a également précisé que sa décision prend effet immédiatement.
Le désormais ancien militant du MRC ne s’est pas étendu sur les raisons qui le poussent à quitter le parti politique de Maurice Kamto. Sa démission a-t-elle un rapport avec l’affaire de l’audit des fonds de Survie Cameroun pour laquelle, Maurice Kamto et Christian Penda Ekoka sont en froid depuis des semaines ?
Wilfried Ekanga lui aussi militant du MRC dans une de ses tribunes dans laquelle, il parle des démissionnaires du MRC, affirme que les gens qui quittent les rangs de leur parti politique ont un point commun.
« Paul Éric Kingué souhaitait (re)devenir maire, Nganang rêvait de voir son nom cité comme "grand cotiseur kamtoiste" ; Célestin APAR voulait sa part de titre d' "honorable"... Bref, tous ceux qui ont tourné le dos à Kamto comme des girouettes mexicaines ont un point en commun : ils ont confondu "Renaissance" et "Reconnaissance" !!! Et lorsqu'ils ont compris que le MRC n'était pas une piste de décollage pour carriéristes politiques, ils se sont reconvertis au Négakamtoisme », peut-on lire dans la tribune de Wilfried Ekanga.
Liliane N.