Me Adeline Lord Djomgang a été choisie pour remplacer Jean Tsomelou au poste de Secrétaire général du Social democratic front.
Le Chairman Ni John Fru Ndi a désigné hier 16 juin 2022 un nouveau Secrétaire général (SG) du Social Democratic Front (SDF). Elle remplace à cette fonction le sénateur Jean Tsomelou qui assure désormais la présidence du comité permanent de l'agriculture et du développement rural du shadow cabinet SDF.
Me Aline Lord Djomgang devient ainsi le sixième SG du SD. Il est dit qu’elle est une proche du 1er vice-président du parti, le député Joshua Osih. Pour la petite histoire, cette avocate est en effet conseiller municipal à Douala 1er et député suppléant de Osih. Pour certains, cette nomination s’apparente donc à une victoire pour ce dernier dans sa guerre fratricide avec le député Jean Michel Nintcheu, patron du SDF pour la région du littoral.
« Notre parti est engagé dans un exercice de renouvellement des structures sur le plan national qui aboutira à un congrès qui aura lieu en 2023, selon le calendrier du Comité exécutif national », a déclaré le Chairman Ni John Fru Ndi lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Yaoundé.
Pour ce qui est du sénateur Jean Tsomelou est un ancien député et ancien sénateur du parti de la balance. L’homme d’affaires a passé 05 ans à ce poste. Il a été porté audit poste le en janvier 2017. Il avait succédé à Elisabeth Tamajong, qui avait démissionné le 12 février 2015. Bien avant elle, l’on a enregistré le passage des regrettés Siga Asanga et Tazoacha Asonganyi (1994-2005). Quant à Michaël Dobegan, il a assuré l’intérim pendant quelques mois (2005-mai 2006). Jean Tsomelou a été le premier francophone à occuper cette fonction.
Liliane N.