La promesse a été faite ce mardi, 28 janvier 2020 à Gashiga au cours d’un meeting tenu sous l’égide de la présidente de la fédération des sections UNDP de la Bénoué. Dans la foulée Oumoul Koultchoumi Ahidjo également candidate à la députation a invité les potentiels électeurs à voter utile en portant plébiscitant les listes du parti le 09 février prochain.
Parfaire le processus de la décentralisation, l’un des combats urgents que compte mener l’UNDP. Le parti de Bello Bouba Maïgari était en opération de charme auprès de l’électorat basée à Gashiga. Un exercice certes pas facile dans une zone réputée être un bastion imprenable du RDPC, mais les leaders du parti restent confiants. Dans l’éventail des promesses faites aux populations, figurent en bonne place les équipements sociaux de base notamment la construction des salles de classe dans les écoles, des centres de santé, sans oublier des points d’eau. Objectif de l’UNDP, assurer le bien-être des populations dans cette partie de la région.
Les candidats têtes de listes de cette formation politique que sont tour à tour pour les législatives et municipales, Oumoul Koultchoumi Ahidjo et le Dr Bachirou Moussa. Ceux-ci se donnent pour mission, faire de Gashiga une ville futuriste en matière d’exportation et de l’importation des produits surtout quand on sait que l’arrondissement de Demsa partage ses frontières avec le Nigéria.
Innocent D H