Le président du Front des démocrates camerounais Denis Emilien Atangana veut protester contre le maintien illégal en fonction des Présidents de Conseils d'Administration, Directeurs Généraux et Adjoints.
Le président du Front des démocrates camerounais (FDC) Denis Emilien Atangana n’a pas mis de côté le combat qu’il a engagé contre le maintien illégal en fonction des Présidents de Conseils d'Administration, Directeurs Généraux et Adjoints. Par voie de communiqué, il annonce à l’opinion qu’il organise un sit-in le jeudi 11 novembre 2021 à partir de 10h à l'esplanade du Palais des Congrès de Yaoundé. Le choix de ce lieu n’est pas anodin. Il veut se faire entendre des parlementaires qui y seront dans le cadre de la session ordinaire de novembre.
«Pour le FDC, les Députés et les Sénateurs ne sauraient examiner et voter le budget 2022 alors qu'une bonne partie de ce budget sera géré par 120 personnes hors la loi. C'est pourquoi l'objectif de Sit-in patriotique est de rappeler aux Sénateurs et Députés qu'il est de leur devoir, en qualité de représentant du peuple de ne pas cautionner la violation de l'article 70 alinéa 4 de la loi n°2017/0011 du 12 julliet 2017 portant statut général des établissements publics qui dispose: "Dans tous les cas, les mandats cumulés d'un directeur général ou de son adjoint ne peut excéder 3 ans renouvelables deux fois " d'une part, et d'autre part, qu'il est de leur devoir de saisir le Conseil Constitutionnel afin qu'il statue sur le fond et ordonne la cessation d'activité des PCA, DG et DGA illégaux», peut-on lire dans le communiqué de Denis Emilien Atangana.
Le président du FDC fait savoir qu’une déclaration de manifestation conformément à la loi a déjà été déposée auprès des services du Sous-préfet de l'Arrondissement de Yaoundé 2. Il faut rappeler que le FDC avait été débouté devant le Conseil constitutionnel, après y avoir introduit une plainte, le 7 septembre 2021.
Liliane N.