Le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo a décidé d’accorder la liberté provisoire à Tenor, pour lui permettre de suivre «une rééducation pour son bras cassé».
Poursuivi pour homicide involontaire dans l’accident de circulation qui a couté la vie à la jeune Erica Mouliom, jusqu’à la date du 26 septembre 2021, le ciel restait obscur pour Tenor. Hier lundi 27 septembre 2021, l’artiste incarcéré à la prison centrale de New-Bell à Douala depuis le 30 juillet dernier a eu une bonne nouvelle au Tribunal de première instance (TPI) de Douala Bonanjo. Le TPI lui a décidé de le libérer sous caution. On aura appris que ladite décision a été prise pour permettre au mis en cause de suivre «une rééducation pour son bras cassé». Toutefois, il devra attendre le 27 octobre 2021 pour connaître le verdict de son affaire.
Il convient de souligné que dans un premier temps, Tenor avait plaidé coupable et demandé à être provisoirement mis en liberté. Cependant, à l’audience du 6 septembre 2021, il était revenu sur ses positions en plaidant tout d’abord coupable et en renonçant à sa mise en liberté provisoire. C’est un nouveau jury qui a renvoyé l'affaire au 27 octobre 2021. Il faut souligner que Georges Mouliom le père de la défunte Erika avait récusé le premier juge qui examinait l’affaire. Il reprochait à celui-ci de ne pas laisser la liberté aux avocats des ayants-droits de s’exprimer librement. Avec ses avocats, ils avaient demandé une requalification des faits. Parce que le père de la défunte suspectait l’impartialité du juge dans cette affaire. Il se basait notamment sur le refus de celui-ci de leur permettre de faire leur déclaration afin d’apporter des éléments probants visant à démontrer qu’Erika aurait été victime d’un meurtre.
Liliane N.