L’évènement tant attendu ce mardi, 22 décembre 2020 sur l’ensemble du triangle national. Dans le Nord, il aura lieu à la salle des fêtes et de la culture de Garoua qui a déjà fait sa mue. Le Gouverneur de la région, Jean Abate Edi’i est descendu ce lundi sur les lieux pour s’assurer des derniers réglages. Dans le camp des formations politiques, l’on est aussi plus que jamais prêt.
L’évènement qui s’annonce historique va se tenir dans la région du Nord dans un cadre spécial. La salle des fêtes et de la culture de la communauté urbaine déjà parée aux couleurs de circonstance n’attend plus que ses convives. De l’intérieur comme à l’extérieur de l’édifice ce mercredi après-midi, est perceptible le drapeau national tricolore disposé de part et d’autre. Les climatisations et sonorisations subissent les derniers tests et vérifications sous l’œil vigilant du Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i. « Tout le dispositif est prêt. Je voudrai saluer ici les efforts déployés par la mairie de la ville », exprime l’autorité administrative.
Les Etats-majors des partis politiques dégagent une sérénité, preuve que ses acteurs sont aussi prêts pour le grand rendez-vous avec l’histoire. « Le vice-premier ministre secrétaire général du comité central a estimé qu’il faille venir suivre nos candidats, les encadrer. Pour ce faire, on a déjà pris des dispositions dans la salle pour discuter avec nos conseillers désormais régionaux et pour voir à peu près ce que nous allons faire », souligne l’honorable Théophile Bahouro, mandataire du Rdpc pour la région du Nord.
« Nous attendons ce grand moment qui consacre et qui va permettre de sceller définitivement et de mettre en route cette décentralisation tant souhaitée », indique en outre le Gouverneur Jean Abate Edi’i. Les mesures sécuritaire et sanitaire sont aussi prises dans la région du Nord pour que cet évènement historique se déroule dans cette partie du pays sans fausse note.
Innocent D H