Joseph Beti Assomo le Ministre de la Défense a pour mission, de faire le point des opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre, ainsi que de protection des populations de leurs biens dans la région du Sud-Ouest.
C’est une mission conjointe du haut-commandement militaire et des chefs de corps de sécurité dans les villes de Buea et de Kumba, que Joseph Beti Assomo le Ministre de la Defense (Mindef) conduit actuellement au Sud-Ouest. Cette région ayant enregistre ces derniers jours, de nombreux événements tout aussi malheureux les uns comme les autres, il sera question pour le Mindef, d’avoir le point des opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre, ainsi que de protection des populations de leurs biens dans la région du Sud-Ouest.
Pour parler de certains des évènements tristes qui se sont produits au Sud-Ouest, il y a l’assassinat des 7 élèves de l’école privée Mother Francisca International Bilingual Academic du samedi 24 octobre 2020. Ces élèves ont été tous enterrés jeudi dernier a Kumba. Il y a eu aussi le kidnapping de 11 enseignants de la Presbyterian School. Il convient tout de même d’indiquer qu’ils ont été relâchés par les séparatistes. On oublie pas entre autres le commando d’hommes armés qui a fait irruption au Kulu Memorial Collège de Limbe. Ces hommes armes ont déshabillé élèves et enseignants. Ils ont mis le feu dans certains bâtiments. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines.
Liliane N.