Confirmation faite par le délégué régional d’Elecam pour l’Extrême-nord, à nos confrères de L’Oeil du Sahel.
Paul Biya, le président de la République choisit le 09 février 2020 pour les élections municipales et législatives. Pour la réussite de cet évènement dans l’Extrême-Nord Cameroun, Elecam met sur pied un dispositif particulier. Dans cette région, les démembrements départementaux et d’arrondissements d’Election Cameroon sont à pied d’œuvre. Un dispositif spécial est même sur pied pour la réception des candidatures.
« Aussitôt après le décret du chef de l'Etat, le directeur général d'Elecam nous a envoyé des documents citant les éléments constitutifs d'un dossier de candidature. Le mardi dernier (le 12 novembre, Ndlr) nous avons reçu un document retraçant les récépissés de dépôt pour les conseillers municipaux et pour les députés »n raconte à nos confrères de L’Oeil du Sahel, Ali Hamidou, délégué régional d'Elecam pour l’Adamaoua.
Il assure par la suite que toutes les dispositions sont prises ici, pour transmettre les informations relatives aux élections législatives et municipales. « Nous avons essayé de faire le relais des documents reçus à travers les chefs d'agences et les chefs d'antennes communales pour pouvoir ventiler les informations auprès des candidats ». Ajoute le délégué régional d’Elecam pour l’Extreme-Nord.
A l'agence départementale du Diamaré et les antennes communales d'Elecam de Maroua l'ambiance est morose ce jeudi, 14 novembre. Pas encore de candidature reçu à ce niveau. Pour toutes éventualités, les équipes sont sur pied. Elles sont chargées d’orienter et de faciliter la tâche aux différents candidats. « Sur les babillards les listes d'électeurs sont affichées et ainsi que les fiches des pièces à fournir pour les dossiers de candidature », écrit le journal.