Le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril recommande aux députés de ne séjourner à l’hôtel des députés, sauf en cas d’extrême nécessité.
En sa qualité de président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yéguié Djibril demande aux députés de faire preuve d’hospitalité, pour la bonne réussite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il leur demande de laisser les locaux de l’hôtel des députés aux officiels de la Confédération africaine de football (CAF).
«J’informe les honorables députés que l’hôtel des députés a été retenu pour héberger certains officiels de la Confédération africaine de football à l’occasion de la CAN Total Energies 2021. Pour atteindre cet objectif, preuve de notre hospitalité, les chambres et suites diverses doivent être pour la plupart disponibles pour compter du 25 décembre 2021 au 08 février 2022. Aussi, j’invite les honorables députés à n’y séjourner qu’en cas d’extrême nécessité. Je compte à cet effet sur votre sens patriotique habituel pour apporter votre contribution au succès de cet événement, œuvre d’un grand bâtisseur, le président de la République S.E Paul Biya», a écrit le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yéguié.
Il convient de rappeler que lors de la session parlementaire qui vient de s’achever, Cavaye Yéguié Djibril avait demandé aux camerounais d’être hospitaliers, pour montrer une bonne image du pays durant la CAN.
«C’est l’occasion pour la Représentation Nationale d’en appeler à la légendaire hospitalité des camerounaises et des camerounais, à leur patriotisme car, il faut donner l’image, la meilleure de notre pays. La CAN TOTAL ENERGIES 2021 s’inscrit bien dans la logique du grand destin dont rêve le Président Paul BIYA pour le Cameroun. Si l’organisation de cette compétition dans notre pays est le fruit de l’engagement personnel du Chef de L’Etat, il faut dire aujourd’hui que l’évènement est la propriété de tous les compatriotes. Son succès dépend de chacun de nous et de tous. Aussi faut-il cesser, toute activité ou action visant à ternir l’image du Cameroun ; arrêter toute velléité de désinformation ; éviter des postures populistes et irresponsables qui ne servent que les intérêts égoïstes de certains», a déclaré le PAN.
Liliane N.