Venus assister à la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies que le Cameroun accueille jusqu’au 6 Février prochain, le couple présidentiel de l’Union des Comores a voulu apprendre des expériences du Chef de l’Etat Camerounais et de son épouse dans les domaines où ils excellent
Des moments de partage et de convivialité, mais beaucoup plus d’admiration que Azali Assoumani - Président de l’Union des Comores, dont le pays participe pour la première fois à la grande messe du football Africain, a relevé après son tête à tête d’une trentaine de minutes avec son homologue Camerounais:
“J’ai d’abord été marqué par l’organisation parfaite de la compétition. Un message très important a été donné aux détracteurs qui ne voulaient pas que la Can 2021 ait lieu au Cameroun;
Cette parfaite organisation a été un message très fort. Nous avons démontré de quoi l’Afrique est capable et surtout le Cameroun, un grand pays qui a beaucoup d’expérience…J’ai été séduit par la parfaite organisation de cet évènement. Je suis franchement fier du Cameroun”.
Parlant en deuxième lieu des relations bilatérales entre son pays et celui de Paul Biya, le Président de l’Union des Comores a parlé “d’une convergence des points de vue entre son homologue et lui…
Indiquant au passage que “les deux pays aspirent à leur émergence économique. Dès lors, Il était tout à fait normal que nous densifions notre coopération avec le Cameroun, afin de relever ensemble, les défis de développement”.
Chantal Biya reçoit Ambari Daroueche
Après le tête à tête entre leurs époux, les deux premières dames se sont retrouvées au Pavillon Oriental du Palais de l'Unité et ont échangé sur les questions d’ordre humanitaire.
L’épouse de Paul Biya a partagé son expérience avec son invitée et cette dernière a fait part de son envie de visiter quelques unes des structures mises en place par Chantal Biya…
Nicole Ricci Minyem