Depuis le 06 juin 2020, un fake news présente André Magnus Ekoumou comme le nouvel Ambassadeur du Cameroun en France.
Le fake news a enflammé la toile depuis le samedi 6 juin 2020. Il présente André Magnus Ekoumou comme le représentant d’Alfred Nguni, à la tête de l’Ambassade du Cameroun en France. Les lanceurs dudit fake news l’attribue à un décret présidentiel qui aurait été lu à l’édition du journal du 17 heures du Poste national.
« Breaking news : Journal 17h sur CRTV, M Ekoumou Magnus André nommé Ambassadeur du Cameroun à Paris en remplacement de M. Alfred Nguini rappelé en consultation », c’est le message qui a été partagé sur la toile samedi.
Le journal en ligne Cameroon info net qui a aussi parlé de ce fake news, rapporte qu’une de ses sources habituées des couloirs du Palais de l’Unité, indique qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. « Des sages ont dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Monsieur Ekoumou est pressenti, comme plusieurs autres personnes, pour le remplacement d’Alfred Nguini, rappelé depuis un mois à Yaoundé. Voilà, on soupçonne ses concurrents d’avoir balancé la rumeur de sa nomination dans les réseaux sociaux pour le griller » déclare ladite source.
Liliane N.